adlane.jpg

Je m'appelle Adlane, j'ai 31 ans et voilà treize ans que je m'amuse à jouer, composer et interpréter; la guitare est une source infinie de plaisir et de liberté!

A 17 ans, fan des Beatles, je décide de me mettre à la guitare. Cet instrument est rapidement devenu un exutoire, une liberté, un pouvoir. Le pouvoir d'exprimer et de transmettre mes émotions. Je n'ai jamais pris de cours, je suis autodidacte.
Au lycée, j'étais entouré de pas mal d'amis musiciens, avec lesquels j'ai composé et fait pas mal de scènes.

Animé par mon envie de transmettre ma passion, je décide en 2015 de fonder Adlane Guitare. Durant toutes ces années, j'ai pu affiner ma pédagogie, grâce à laquelle je propose des cours sans solfège et sans théorie. Je vais droit à l'essentiel et fais tout pour que mes élèves éprouvent rapidement le plaisir de jouer. 

 J'ai eu la chance d'avoir plus de 500 élèves et c'est à chaque fois une nouvelle aventure musicale et pédagogique; j'adore mon métier! En 2020 je décide de lancer ma chaîne YouTube, dans laquelle je poste des tutos simples, clairs et concis pour tous les niveaux. La même année, je lance ma méthode en ligne, qui est, deux ans plus tard, suivie par plus de 4000 élèves dans le monde.